Comment assurer un véhicule neuf ?

Publié le : 08 février 20213 mins de lecture

Lorsque vous achetez une voiture neuve, vous vous demandez sûrement à propos de l’assurance véhicule neuf à opter. Vous pouvez choisir un contrat seulement avec la garantie minimale mais pour plus de protection, vu que c’est une voiture neuve et que c’est un investissement conséquent, il est idéal de choisir d’autres garanties pour pouvoir être couvert en cas de sinistre comme le vol ou le bris de glace par exemple. 

Choisir une assurance tous risques

Assurer votre voiture avec un contrat tous risques vous permettront de bénéficier d’autres garanties à part les garanties figurant dans un contrat « au tiers ». Si vous choisissez de souscrire seulement à un contrat « tous risques » comme assurance véhicule neuf, seules les dommages matériels et corporels qu’un tiers a causé est indemnisé. Vous ne serez pas alors couvert par l’assurance si quelqu’un a volé ou dégradé votre véhicule. C’est aussi pour le cas d’un incendie. Ce type d’assurance est réservé seulement aux voitures d’occasion ou des voitures qui n’ont pas de valeur. Pour mieux être indemnisé, vous pouvez choisir d’inclure dans votre contrat d’autres garanties pour une meilleure protection. Il est alors préférable d’opter pour une garantie « tous risques » si vous voulez être indemnisé en cas de vol, de dégradation ou d’incendie de votre voiture.

Les garanties proposées

Un contrat d’assurance véhicule neuf « tous risques » vous permettra d’être indemnisé en cas de n’importe quel sinistre. Ce contrat vous offrira une garantie concernant les dommages matériels. Vous serez couvert par votre assurance si votre voiture a été détruite ou dégradé même si vous n’êtes pas le responsable. L’assurance pourra remplacer votre voiture ou procéder à un remboursement des charges liées à la réparation. Aussi, vous pouvez bénéficier de la garantie du conducteur. Si vous êtes responsable d’un dommage corporel, l’assurance se chargera des frais médicaux de la personne.

Les garanties complémentaires

Vous avez aussi la possibilité d’étendre une assurance véhicule neuf si vous vouez plus de protection. Parmi les garanties complémentaires, vous pouvez opter pour la garantie « valeur à neuf » ou d’autres garanties complémentaires. La garantie « valeur à neuf » est un garantie qui vous permet de retenir la valeur d’acquisition de la voiture lorsque l’assurance procède à l’indemnisation. Pour assurer une voiture neuve, vous pouvez vous rendre auprès de la compagnie d’assurance de votre choix et de souscrire un contrat qui répond à vos besoins.

Plan du site